Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2010

Nous sommes une église chrétienne

Saint Paul.jpgLa première mention du mot « église » dans le Nouveau Testament se trouve dans la bouche de Jésus lorsqu’il affirme, devant ses disciples : « Je bâtirai mon Église » (Mt 16.18). Ce mot signifiant « assemblée » en grec, l’Église chrétienne est donc la communauté des disciples de Jésus-Christ, qui s’organise en assemblées locales (ou « paroisses »), pour célébrer un culte à Dieu, s’instruire dans la Bible, et s’encourager mutuellement à la piété et à la charité chrétiennes. Nous affirmons donc, en tant qu’église chrétienne, notre attachement à Jésus-Christ, Dieu le Fils, notre Seigneur et Sauveur. Nous nous reconnaissons dans les déclarations de foi de l’Église chrétienne des premiers siècles : Symbole des Apôtres (Crédo), Symbole de Nicée, Symbole dit « d’Athanase ».

Commentaires

Bonjour,

Je souhaiterais prendre contact avec vous pour vous présenter Mercy Ships, une association humanitaire chrétienne qui a pour but de manifester l'amour de Jésus-Christ en donnant l'accès gratuit aux soins de santé aux populations les plus pauvres en Afrique. L'association opère un navire hôpital avec à son bord 400 bénévoles pour la plupart Chrétiens chirurgiens, infirmiers,formateurs, logisticiens etc.

Nous recrutons des bénévoles et à ce titre nous souhaiterions présenter à votre assemblée les opportunités qui existent pour les jeunes Chrétiens de s'impliquer sur le bateau pour quelques semaines afin de révéler Christ aux nations.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ce courrier.

Soyez bénis

Écrit par : Dossou Maryse | 20/06/2012

Les commentaires sont fermés.