Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2008

La Fin des temps (11.4.a)

Apocalypse, chapitre 7

4. La Foule en communion avec Dieu

a) À ce stade de la lecture, pensez-vous qu’il puisse y avoir, dans l’histoire, des croyants qui ne soient pas inclus dans la foule innombrable de la vision des versets 9, 10 ?

(Note : cette étude s'adresse particulièrement à ceux/celles qui ont participé aux études sur le thème de la fin des temps dans le courant de l'année 2007-2008. Pour les autres, vous avez le désavantage de ne pas pouvoir placer ces questions dans le contexte des études que nous avons faites sur les chapitres précédents de l'Apocalypse, mais vos réponses sont les bienvenues. Merci de proposer vos réponses dans la section commentaires ci-dessous.)

Commentaires

Je pense que pour faire partie de la foule il faut quand même avoir accompli pas mal de choses, pour pouvoir porter la robe blanche. Eh oui, je pense qu'il va y avoir des gens chrétiens privé de cette foule. Non?

Écrit par : ria | 30/07/2008

Tout dépend de la définition du terme "chrétien". Certes il y a des gens qui se disent "chrétiens" mais qui ne font pas partie de la foule des rachetés.

Mais que représente la robe blanche, sinon la purification des péchés accomplie par le sang de Jésus pour tous ceux qui se confient en lui ?

Comparez ce texte avec Apocalypse 5 : 9, 10.

Dans ma question, le terme "croyants" désigne tous ceux qui se confient pleinement en Jésus pour leur salut.

Écrit par : alexsarran | 30/07/2008

Alors, est-ce que cette foule représente tous les croyants (les "vrais" chrétiens) de l'histoire ou pas ?

Écrit par : alexsarran | 04/08/2008

En relisant les textes proposés, notamment Offenbarung 5, 9 et 7, 9, il me semble très claire que TOUS les chrétiens vont porter la robe blanche, qui va signifié plus qu'une purification, mais la victore de la foi et la victoire du royaume de Dieu.

Écrit par : ria | 12/08/2008

= le retour de Jésus =D

Écrit par : ria | 12/08/2008

Les commentaires sont fermés.